Euro Truck Simulator 2 - WIP : Greece - Construire Athènes avec Aartee
■ Posté le 21/05/2024 par Mel85 dans ETS 2 ■
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, SCS Software continue de nous dévoiler le contenu du DLC Greece à venir pour Euro Truck Simulator 2.
En effet, après nous avoir fait découvrir les assets créés spécialements pour le DLC, le studio Tchèque nous présente le travail d'Artee qui est chargé de construire la ville d'Athènes. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel ainsi que des photos et vous souhaite une bonne fin de journée
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, nous vous apportons un article spécial, dans lequel nous aimerions en partager davantage sur la façon dont la ville d'Athènes est développée pour le DLC Greece pour Euro Truck Simulator 2. Nous avons interviewé notre concepteur de cartes, Aartee, qui travaille d'arrache-pied à l'intégration de la ville dans notre jeu !
"La Grèce est un pays magnifique, surtout en termes de paysages. Il y a tellement d'endroits magnifiques que parfois, je n'arrivais pas à décider ce que je devais mettre sur la carte. De plus, je n'ai pas toujours l'occasion de travailler sur quelque chose de côtier. Mon seul regret est qu'il reste très peu de monuments de l'antiquité en Grèce. Malheureusement, le temps a tout emporté et nous ne pouvons donc pas les inclure dans notre carte", déclare Aartee.
L'équipe qui travaille sur le DLC Greece s'est rendue dans le pays l'année dernière afin de recueillir des références pour leur travail, comme vous pouvez le lire dans cet article. "La recherche était simple. Tout ce qui me plaisait était immédiatement enregistré d'une manière ou d'une autre et nous pouvions passer à autre chose. Je dois admettre que l'immensité d'Athènes est incroyable. N'importe quelle colline montre un véritable tourbillon de bâtiments et d'appartements, qui se déversent les uns dans les autres comme s'il s'agissait d'un grand lac blanc. Dès le départ, nous savions que nous voulions un port à Athènes. Le Pirée est le plus célèbre de Grèce, et nous y avons donc consacré beaucoup de temps. Il était également important de trouver l'emplacement des dépôts et de les placer de manière logique", nous confie Aartee.
L'équipe utilise ensuite ces matériaux pour modéliser l'extension de carte dans notre jeu. Elle utilise également tous les services cartographiques possibles, tels que Google, Mapy.cz, Yandex ou Apple. "Streetview est un outil sans lequel rien ne serait possible. J'utilise aussi parfois des vidéos de personnes qui les téléversent sur internet, qu'il s'agisse de dashcams, de vlogs ou de vidéos à 360°. Lors de notre voyage, nous avons également réalisé nos propres vidéos à 360°, et je m'en inspire donc également", explique Aartee.
Aartee a déjà travaillé sur des villes de nos précédents DLC comme Porto, Belgrade, Tarragone, Tver et Zagreb, et alors que certains de ses collègues préféraient travailler sur les îles grecques, il voulait travailler sur ce magnifique joyau antique. Il nous a également fait part du processus de création d'une ville de cette ampleur, étape par étape.
"Les routes et les dépôts sont la pierre angulaire. L'important est de relier les routes correctement et de tracer la taille globale de la ville. J'étudie également les irrégularités en hauteur et en courbes et je peaufine les routes pour qu'elles soient parfaitement lisses et les courbes visuellement agréables. En tant que mappeur, je m'attaque à toute optimisation dès le départ, car la performance dans nos villes est très importante pour nous. J'essaie de planifier mes chemins et mes ressources de manière à ce que les vues individuelles soient séparées les unes des autres et à ne pas charger des ressources qui n'ont pas de sens pour le joueur à ce moment-là. Une partie de mon travail consiste également à délimiter les zones industrielles, commerciales et résidentielles. Chaque ville possède une certaine structure, il ne faut donc pas la négliger ici. Le reste du travail de cartographie consiste à ajouter de plus en plus de détails, ce qui est aussi la partie la plus amusante", explique-t-il.
La modélisation d'une ville de cette taille peut prendre jusqu'à six mois et, à l'heure actuelle, Athènes est achevée à environ 75 %. Comme le dit Aartee, les villes sont faites en premier et leurs environs sont complétés ensuite. Il nous explique également comment nous devons adapter les villes à notre jeu et dans quels domaines nous devons nous écarter de la réalité.
"Principalement en termes de visibilité. Il doit y avoir une limite quelque part. De même, si une situation routière est gênante pour le gameplay, nous la modifions un peu pour ne pas irriter inutilement le joueur. En ce qui concerne le choix des emplacements, nous fermons parfois les yeux sur la réalité et permettons aux camions d'aller là où ils ne peuvent normalement pas aller, simplement parce que l'endroit est agréable à parcourir. Une dernière chose que j'aimerais souligner est notre échelle. Bien que nous aimions vraiment créer des villes, nous ne pouvons pas étendre les emplacements, car tout se paie ensuite en termes d'espace, de temps et d'optimisations."
Aartee a également partagé un aperçu de ce à quoi ressemblera la capitale de la Grèce dans Euro Truck Simulator 2. "Bien qu'elle n'en ait pas l'air au premier abord, Athènes est une ville très industrielle qui contient un grand nombre d'usines chimiques et de zones logistiques. Les vues sur la mer ne manquent pas et les routes sont plus étroites. Même s'il s'agit d'une grande ville, vous découvrirez la beauté de la nature environnante. Athènes est également une sorte de voie de circulation, et nous avons donc besoin d'un grand nombre d'intersections. Comme dans la vie réelle, il y aura aussi quelques points de repère dans notre ville, comme des bâtiments historiques ou le port du Pirée, que j'ai vraiment hâte de construire. Il y a plusieurs mines de marbre dispersées autour d'Athènes, nous devions donc en inclure au moins une".
Et qu'est-ce que Aartee pense que les joueurs aimeront le plus à Athènes ? "Il y aura un endroit dans la ville où vous pourrez tout voir. Cet endroit a nécessité un travail incroyable et j'espère qu'il leur plaira".
Nous sommes impatients de vous en montrer davantage sur cette extension de carte à venir au fur et à mesure de son développement. Restez en contact avec nous et toutes les dernières informations via nos réseaux sociaux, assurez-vous de nous suivre sur X/Twitter, Instagram, Facebook et TikTok. Si vous êtes impatient de découvrir cette extension de carte, n'oubliez pas d'ajouter le DLC Greece à votre liste de souhaits Steam !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
FORUM
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires